BanniΦre dΘcorative

Lecture de votre dessin (version Professional uniquement)


    Utilisez le menu déroulant Mode de lecture dans la fenêtre des options d'effet pour définir à quel moment et à quelle vitesse les tracés apparaîtront dans la composition. Lors de la création d'un tracé, l'effet Peinture de vecteurs enregistre le point de départ et le temps de réalisation de chaque tracé (en temps réel). Le mode de lecture définit le point de départ d'un tracé, ainsi que son temps d'affichage. Vous pouvez régler la vitesse de lecture du tracé à l'aide de l'option Vitesse de lecture.

    Affichez vos tracés à l'aide de la barre d'espacement ou de l'option Prévisualisation RAM, ou en affichant les résultats de la composition produite.

    Remarque : quel que soit le mode d'enregistrement des tracés et le mode de lecture sélectionné, vous pouvez à tout moment passer d'un mode à un autre.

    Le mode de lecture choisi détermine ce que vous voyez pendant la lecture et lorsque vous dessinez un tracé. Le mode Pelure d'oignon, par exemple, est utilisé lors de la création de tracés. Un autre mode est sélectionné avant le rendu.

    Important : notez la position du repère d'instant courant lorsque vous commencez à dessiner un tracé. Cette position affecte l'apparence des tracés dans tous les modes, sauf le mode Tous les tracés.

    Sélectionnez les paramètres suivants pour modifier le mode d'affichage des tracés dans la composition :

    Tous les tracés

    Affiche tous les tracés pour la durée complète du calque, sans tenir compte de la position du repère d'instant courant.

    Tracés utilisés

    Affiche les tracés à partir du moment où ils ont été enregistrés jusqu'à la fin du calque (point de sortie).

    Maintenir les tracés

    Affiche les tracés à partir de l'image à laquelle ils ont été dessinés et jusqu'au prochain tracé dessiné. Les tracés sont traités comme des images clés ; dès qu'un tracé apparaît, il remplace le suivant, comme dans un diaporama.

    Animer les tracés

    Démarre le tracé au moment présent (c'est-à-dire à l'image indiquée par le repère d'instant courant). Le tracé est animé de la même façon qu'il est dessiné.

    Image courante

    Ce mode par défaut affiche le tracé à l'image à laquelle il a été dessiné.

    Pelure d'oignon

    Affiche les tracés dessinés sur l'image actuelle et ceux dessinés sur les images adjacentes. Ces tracés supplémentaires apparaissent avec des codes de couleurs, et leur opacité est réduite pour les différencier par rapport aux tracés de l'image actuelle. Ces tracés existent seulement sur les images dans lesquelles ils sont dessinés. Le mode Pelure d'oignon est très utile pour dessiner des animations image par image, car il vous donne des points de référence pour la position des tracés.

    Utilisez les options du mode Pelure d'oignon de la boîte de dialogue Préférences de Peinture de vecteurs pour définir l'affichage des tracés précédents et suivants lorsque le mode de lecture Pelure d'oignon est actif. Pour afficher les préférences de l'effet Peinture de vecteurs, sélectionnez Options dans le menu d'options Peinture de vecteurs. Ces options incluent :

    • Images Précédentes/Images Suivantes Définit le nombre d'images précédentes ou suivantes affichées. Les images précédentes et suivantes sont affichées à moins qu'une ou plusieurs valeurs soient réglées sur 0.
    • Couleur Précédentes/Couleur Précédentes Définit la couleur d'affichage des tracés précédents et suivants.
    • Opacité de peluche Définit le facteur d'opacité des tracés créés en mode Pelure d'oignon.
    Dessin d'une animation de trois images en mode de lecture papier pelure : au fur et α mesure que vous dessinez sur les images successives, les tracΘs dessinΘs sur l'image prΘcΘdente (ou suivante) s'affichent pour rΘfΘrence.
    Réalisation d'une animation en trois images en mode de lecture Pelure d'oignon : au fur et à mesure que vous dessinez des images consécutives, les tracés dessinés sur les images précédentes (ou suivantes) apparaissent également en tant que référence.